Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 09:35

 

Les moyens de transport dans la ville de Dubai ne sont pas trés developpés. Dubai est une ville construite sur un systeme de quartiers plutot qu'une ville completement soudée c'est à dire que les quartiers sont plus ou moins eloignés les uns des autres et il faut donc se deplacer assez facilement pour pouvoir visiter.

  Photo0971

 

Voila ce qui est ecrit sur toutes les "company cars"

 

Il n'est pas bon d'etre piéton à dubai : d'une part car il fait chaud voir trés chaud à l'extérieur et les infrastructures ne sont pas faites pour se déplacer à pied (trés peu de passage piétons, voitures roulant trés vite etc ...).

Il existe donc des lignes de metro et de bus pour se déplacer : un metro qui se deplace a l'extérieur et non pas souterrain est présent à Dubai depuis 2009 avec seulement deux lignes : les lignes rouge et verte longues respectivement de 52 km et 18 km. D'autres lignes sont en projets. Le prix d'un ticket depan metro dubai metro est de 6 AED soit 1.20 euro.

Au niveau des lignes de bus, je trouve que celles ci ne sont pas bien organisées car d'une part il en existe peu par rapport aux grands villes en général et d'autre part il est trés difficile de trouver un plan des différents bus ou des horaires. Ceci etant chaque arrêt de bus est un peu considéré comme un frigo car l'abri est entierement climatisé pour permettre aux gens de ne pas avoir trop chaud.

Ensuite le taxi est le moyen de locomotion le plus utilisé à Dubai du fait de son coût relativement bas : il faut compter environ 4-5 euros pour se déplacer dans le centre de Dubai. De plus cela permet d'avoir une discussion avec le conducteur qui en general vient d'un pays comme l'Iran, le pakistan etc .... et vous pose tout un tas de questions sur la France, la religion, la culture occidentale ... Et vous êtes vite arrivés a destination. Le taxi est le transport le plus utilisé à Dubai !


Pour ma part, le transport Photo0645que j'utilise le plus souvent est la navette qui m'amène de mon domicile a mon lieu de travail et me ramène le soir. Cette navette est gratuite ce qui permet de faire des économies au niveau du transport et elle est exclusive pour les employés des galeries lafayettes car nous habitons tous dans le meme quartier et/ou le meme immeuble. J'utilise cette navette tout les jours : pour aller au travail bien sur, mais aussi pour visiter car mon lieu de travail est trés central. Il me suffit donc ensuite de prendre un taxi pour aller ou je veux me rendre. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Il était une fois dans une ville nommée Dubaï ...
  • : Bienvenue sur mon blog. Je suis étudiant en 2ème année à l’École de Commerce Européenne (ECE) de Bordeaux et je suis actuellement en stage a Dubaï pour une durée de trois mois aux Galeries Lafayettes Dubaï en tant qu'assistant Marketing. Je vous invite a consulter mon blog pour suivre mes aventures tout au long de ce stage.
  • Contact

Recherche

Liens